Un concept original : Propriétaire indépendant, passionnés issus de région rurale, l'Oustaou du Luberon a mis son savoir-faire, son enthousiasme, et sa philosophie pour vous proposer un accueil familial, alliant modernité et tradition, activités et tranquillité, sport et culture : un bel enthousiasme pour vous proposer des vacances autrement.
Une hospitalité particulière : Dans le village de gîtes, vous serez reçus par des acteurs de la vie locale, Cécile et Michel Village de Vacances classé 3* par Atout France vous feront partager la passion de leur terroir, leur connaissance du patrimoine historique et culturel de leur pays. Chez nous, c’est un endroit de vie qui vous accueille
Une qualité partagée : Respectueux de la qualité uniforme de notre accueil, nous avons respecté une charte, véritable clé de voûte de notre démarche volontaire. Elle définit pour nos hôtes les labels, les équipements et les services requis pour intégrer cette démarche et partager tous ensemble cette aventure humaine…
Les villages de gîtes sont peu nombreux en Vaucluse, aperçu ici
Retrouvez l'Oustaou du Luberon parmi les villages de Gites en France
Terrain de tennis, balles et raquettes sur place ; selon vos envies, il se transforme en multisports avec basket, handball, volley-ball, mini foot… pour des tournois en équipe
La façon de compter les points au tennis vient du jeu de paume : Ce jeu français, très pratiqué aux 16ᵉ et 17ᵉ siècles, est l’ancêtre du tennis créé par les Anglais au 19ᵉ siècle ("tennis" est d’ailleurs la déformation du mot français "tenez !", prononcé par le joueur qui lançait la balle).
Au jeu de paume, on suppose que le vainqueur du point devait avancer à chaque fois de 15 pas en direction du filet (15, 30, 45 ou 60 pas en partant de la ligne de service), et celui qui atteignait le filet, situé à 60 pas, remportait le jeu. Le nombre 40 serait un raccourci de 45, trop long à prononcer.
Quand les joueurs étaient à égalité à 40, l’avantage consistait à faire cinq pas supplémentaires.
Le Luberon est un massif montagneux français peu élevé qui s'étend d'est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département de Vaucluse. Le massif mesure plus de 60 kilomètres de long pour une largeur de 5 kilomètres environ et son point culminant est le Mourre Nègre, sommet arrondi qui s'élève à 1 125 mètres d'altitude, dans le Grand Luberon. Son relief calcaire et son climat lui apportent une grande variété d'écosystèmes et l'ont toujours tenu relativement éloigné des grands événements de l'histoire, tout en étant la source d'une économie variée. Situé à l'écart de la Vallée du Rhône, bénéficiant de la douceur du climat méditerranéen, le Luberon a su préserver au fil des siècles son important patrimoine culturel et l'authenticité de sa nature. Parc Naturel Régional depuis 1977, le Luberon cultive sa différence dans la qualité de ses prestations touristiques. Ses séduisants villages (Bonnieux, Roussillon, Lourmarin, Gordes...), ses produits du terroir et son artisanat en font une valeur sûre pour qui veut passer un séjour inoubliable en Provence.
Vous recherchez :
Une résidence de vacances ~ Un gîte ~ Un gite de charme ~ Un grand gite ~ Une location de gîtes ~ Un village de gites ~ Un village vacances ~ Une location vacancesA proximité :
Ansouis ~ Lourmarin ~ Roussillon (Luberon) ~ Cucuron ~ Provence ~ Vaucluse (84) ~ Luberon