Un concept original : Propriétaire indépendant, passionnés issus de région rurale, l'Oustaou du Luberon a mis son savoir-faire, son enthousiasme, et sa philosophie pour vous proposer un accueil familial, alliant modernité et tradition, activités et tranquillité, sport et culture : un bel enthousiasme pour vous proposer des vacances autrement.
Une hospitalité particulière : Dans le village de gîtes, vous serez reçus par des acteurs de la vie locale, Cécile et Michel Village de Vacances classé 3* par Atout France vous feront partager la passion de leur terroir, leur connaissance du patrimoine historique et culturel de leur pays. Chez nous, c’est un endroit de vie qui vous accueille
Une qualité partagée : Respectueux de la qualité uniforme de notre accueil, nous avons respecté une charte, véritable clé de voûte de notre démarche volontaire. Elle définit pour nos hôtes les labels, les équipements et les services requis pour intégrer cette démarche et partager tous ensemble cette aventure humaine…
Les villages de gîtes sont peu nombreux en Vaucluse, aperçu ici
Retrouvez l'Oustaou du Luberon parmi les villages de Gites en France
Sortie groupée en VTT à la découverte des villages environnants : Ansouis, Cucuron, Lourmarin…Ou pour les plus motivés, sur les petits chemins grimpants de la colline au dessus de l’Oustaou du Luberon
Détails circuits conseillés balisés en vélos
A bicyclette sur les routes buissonnières du Luberon...
Le Luberon sans fard s'offre à vous à travers son maillage de petites routes "secrètes" seulement sillonnées par les habitants du pays.
Si la grande vertu de la randonnée à vélo est d’activer en permanence la majorité de nos sens, encore faut-il trouver le bon terrain d’exercice. Le territoire du Luberon porte à lui seul, et tout au long de l’année, la grande variété de ces atouts naturels, culturels et patrimoniaux propres à les combler. Des couleurs contrastées du Pays des Ocres aux senteurs infinies de celui du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure en passant par l’exceptionnel patrimoine bâti dédié à l’eau du Pays d’Aigues ,vous franchirez les rondeurs de ce territoire accueillant au rythme de ses "musiques" naturelles.
La boucle du tour du Luberon s’enroule autour du massif et relie tous ces Pays qui offrent chacun une boucle locale. Que ce soit pour quelques kilomètres ou bien plus, sur les 450 kilomètres qu’offrent ces itinéraires balisés et sécurisés sillonnant le Parc Naturel Régional du Luberon, attentif à vos aspirations contemplatives, à vos goûts épicuriens… ou encore à « l’ambition » de vos mollets, Vélo Loisir en Luberon vous assure, grâce à son réseau de professionnels, le meilleur souvenir de cette escapade en Luberon
236 km d’itinéraires balisés. Niveau intermédiaire. À découvrir : Manosque, Forcalquier, Apt, Cavaillon, Lourmarin, Beaumont de Pertuis; À tout seigneur tout honneur, la boucle "Autour du Luberon à vélo" est Le circuit que tout amateur de grandes échappées à vélo se doit de réaliser en Vaucluse.
Routes réservées ou peu fréquentées, cheminements en plaine ou en coteaux, le tour du Luberon, dont la majeure partie est en Vaucluse, s’autorise une jolie incursion dans le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence. Il s’enroule autour du massif et relie le Pays d’Aigues, celui de Forcalquier et celui des ocres qui offrent chacun une boucle locale. Étapes ponctuées de villages perchés, de sites mettant à l’honneur les produits locaux, ce parcours de 5 à 7 jours vous garantit plaisir et découverte !
Bonne balade !
Situé en plein coeur de la Provence, Lourmarin est un des plus beaux villages de France. Le Château de Lourmarin vous accueille pour la visite tous les jours, sauf le 1er janvier et le 25 décembre. En plus de posséder une architecture exceptionnelle, le Château de Lourmarin présente de très belles collections de mobilier (du 16ème au 19ème siècle), des gravures, des objets d'art ou encore des instruments de musique. Lourmarin détient quatre fontaines au coeur du village avec chacune une histoire spécifique: - La fontaine de la partie Nord du Château de Lourmarin; - La fontaine aux trois têtes; - La fontaine de la Place; - La fontaine de la Place de l'église. L'église de Lourmarin (XIe siècle), qui fait partie du diocèse d'Avignon, fut d'abord rattachée à l'histoire du célèbre prieuré de Saint-André de Villeneuve-les Avignon. C'était alors une chapelle sans choeur composée de deux travées seulement. Cette église, dans laquelle se côtoient l'art roman et l'art gothique, a connu plusieurs restaurations et adjonctions, dont une chapelle collatérale possédant une admirable voûte à liernes et tiercerons.
Vous recherchez :
Une résidence de vacances ~ Un gîte ~ Un gite de charme ~ Un grand gite ~ Une location de gîtes ~ Un village de gites ~ Un village vacances ~ Une location vacancesA proximité :
Ansouis ~ Lourmarin ~ Roussillon (Luberon) ~ Cucuron ~ Provence ~ Vaucluse (84) ~ Luberon